

Méthode de travail
Quand, après une rencontre sans engagement, un travail nous est confié, nous commençons par établir un dossier fondé sur les désirs du client.
A/ Esquisse du projet
-cette phase comprend la réalisation d'une première idée ou interprétation grossière de l'aménagement (proposition de découpage du jardin, attribution de ses fonctions, indication des axes visuels possibles, structures et volums principaux.
B/ Avant-projet
-sur base de l'ésquisse et des remarques résultant des entretiens, un avant-projet est établi. Suivi des accords nécessaires et des adaptions éventuelles, il donne lieu au plan définitif du jardin (mise en oeuvre de la forme et de la répartition finales, détermeination des axes visuels, indication des plantations et du choix des matériaux).
C/ Plan des plantations et plans d'exécution
-l'approbation du projet définitif est suivi de l' élaboration d'un plan des plantations et de plans d' exécution (éclairage, mesures ...). Sur cette base, une évaluation du côut et le métré sont dressés.
Si nécessaire, nous nous occupons aussi des demandes (motivées) à adresser aux autorités publiques (défrichement, constructions ...), de l'obtention des extraits du cadastre, des échantillons et des analyses du sol, du contrôle de l'etat de santé des arbres, etc.